Collèges: plus de 42 millions investis dans le canton de Saint-Genis-Pouilly sur un seul mandat !

Aurélie et moi avons travaillé dur depuis 3 ans pour faire valoir les intérêts de notre canton sur tout sujet et spécifiquement sur les infrastructures au service de nos collégiens. Notre canton, le plus peuplé du département, accueille chaque jour 2800 collégiens au sein de 4 établissements, c’est exceptionnel.

Aujourd’hui, je partage avec vous ma satisfaction de voir notre implication à VOTRE service particulièrement prise en compte. Ainsi… après la construction pour 25 mio du collège d’#Ornex, des grosses réparations programmées à #Prévessin, des nouvelles classes à créer et des lourdes réparations de toitures à venir à Ville de Saint-Genis-Pouilly c’est ENFIN au tour du collège de Ferney d’entrevoir une restructuration complète pour une somme de 15 à 17 mio.
En effet, le collège de #Ferney-Voltaire qui n’a jamais réellement été réhabilité depuis sa construction en 1961 va être totalement rénové !
Cela n’a pas été simple à acter, car le collège est lié au lycée au sein d’un statut particulier de « cité mixte ». En gros c’est la région qui gère pour le compte du département. Si nous travaillons au quotidien en bonne intelligence avec la région (et notamment avec notre collègue Aude Etcheberry sur ce lieu), il est indéniable que ce statut invisibilise les besoins et cède à une certaine inertie de la décision et de sa mise en oeuvre. Il nous a fallu donc reprendre notre destin en main !
Je remercie évidemment Jean Deguerry, notre président et nos collègues du CD pour leur écoute et plus particulièrement Véronique Baude, Vice Présidente, pour son positionnement déterminant. 🙏
En savoir plus sur le plan collèges du département de l’Ain:
Hier avait lieu au Collège Jacques Prévert de Saint-Genis-Pouilly la remise annuelle des diplômes aux élèves méritants. Cette distinction créée par le département de l’Ain récompense chaque année celles et ceux qui par leur implication, progression, portage de projets s’investissent au delà du strict résultat scolaire.
Cette distinction est limitée à 8% des élèves et les méritants sont choisis en concertation entre les professeurs et la direction du collège. Le diplôme est accompagné d’abonnements à des revues et d’une bonification de bourse de 175€ pour les élèves boursiers.
Et toujours un plaisir de croiser Sylvie Didelle (en photo également), maire-adjointe en charge des affaires scolaires qui siège également au Conseil d’Administration du collège.